Les Fossoyeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fossoyeurs

Jeux RPG

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation du QG

5 participants
AuteurMessage
Melusine67

Melusine67

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeDim 28 Jan - 7:16

Bien le bonjour à vous, Seigneurs FOssoyeurs

Je me permets de venir à vous, suite à un échange de missives avec un de vos membres Protossien en G16. La situation à laquelle nous sommes confrontés dans cette galaxie, nous amène à chercher des alliés pour faire changer un état de fait qui ne peut plus durer. En effet certaines alliances s'arrogent parla force le monopole des guildes marchandes, et de la majorité des puits de ressources, empêchant ainsi à des membres isolés de se développer convenablement et d'évoluer...

Je ne suis pas forcément touchée par cet état de fait, vu que j'ai jumper dans cette galaxie pour tenir compagnie à un membre isolé du QG. Mais je ne peux rester sans rien faire quand je vois des raids gratuits, des destructions massives de flottes sans sommation, une diplomatie néante, ne parlons même pas de discussion ou d'échange de messages.

Le QG est une alliance pacifique de prime abord, cherchant à évoluer auprès de ses voisins, parfois alliés. Mais nous ne sommes pas pour autant couards et nous n'hésitons pas à prendre les armes quand cela est necessaire, si la diplomatie a échoué, la mauvaise foi ou même l'agression est caractérisée. Nous sommes là pour nous amuser avant tout et certainement pas pour "dégouter les novices".

Nous envisageons donc un PNA avec vos alliances FOS, pour pouvoir faire avancer la situation dans un sens productif. J'espère que ma demande sera entendue par vos grandes instances et que nous aboutisrons à un accord durable et fiable...

J'attends donc votre réponse, ici, ingame, ou même sur notre forum, où vous êtes cordialement invité...

Mélusine67 - responsable du QG
Revenir en haut Aller en bas
Protossien
rang 4
rang 4
Protossien

Feuille de personnage
GALAXIE: aucune
orientation: Scientifique

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:18

Après un message aussi clair quoi dire de plus !!

Je confirme le message et je laisse les autre membre s'exprimer sur le sujet!!

Moi évidament je suis pour un PNA !!
futur
Admin

Feuille de personnage
GALAXIE: G14
orientation: Scientifique

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:58

Je suis effectivement contre le fait de prendre en otage les guildes marchandes. C'est une manoeuvre lache et qui doit etre severement reprimée.

Je n'ai pas de troupes en g16, et pas le saut. par contre, je suis pret a financer la fabrication de flotte via des transferts de fonds. C'est tout ce que je peu accorder. Quelles sont ces factions qui se reservent l'acces aux guildes exactement et quelles sont celles prete a bouger?

Je conseille de privilegier un joueur pour la fabrication car les groupement de flottes ne sont pas (si je ne me trompe pas) possible et fiable.

Une superflotte d'un joueur a plus de chances de faire le menage que plusieures flottes isolées. ensuite laisser une partie importante de la flotte en defensive afin d'eviter a l'avenir ce type de prise d'otage.
http://suismalade.easyforumpro.com/portal.forum
Melusine67

Melusine67

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeLun 29 Jan - 5:01

Eh bien pour le moment ce n'est pas des crédits dont nous avons besoin, ça c bon... ce serait plutôt des alliés, et donc par voie de conséquence la signature d'un PNA, pour que nous puissions avoir les coudées franches. Les choses se mettent en place petit à petit, et même si ce n'est que gagner du temps pour que les membres isolés puissent accèder aussi au jump.... Pour moi le prob ne se pose pas...

Mélusine
Melusine67

Melusine67

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:03

Il semblerait qu'un des membres du QG ait eu unproblème en G15 avec un de vos membres... Suite à un message de TAROA plutôt menaçant je transmet la réponse que je lui ai personnellement faite :

"Bien le bonjour à vous

Suite aux problèmes qu'il y a eu en G15, Attila m'a transmi la correspondance que vouslui avez transmis. Il est facile de menacer avant toute explication. Pour ma part, j'ai souvent eu des flottes de cargo et recycleur détruites sans raison apparente autre qu'être pris entre deux feux... et je n'ai pas toujours été averti à temps. Je n'ai pas demandé réparation ni dédommagements, mais surtout des explications. Les zones de guildes marchandes, et de ressources sont des zones où toutes les alliances se cotoient et où souvent ont lieu des règlements de compte pas toujours propice aux membres isolées.
Nous ne reviendront pas sur ce qui s'est passé, et nous ne reviendrons pas non plus sur les destructions de flottes, dont Attila lui même a été victime, entrainant ce dérapage...
Pour des excuses publiques, il me semble que c'est un peu poussé loin. Si à chaque incident des excuses devraient être faites, un forum particulier n'y suffirait pas.
Exile est un jeu de stratégie militaire où les évolutions ne se font pas toujours sans dégâts, voulus ou non.
Il me semble que reconnaitre sa précipitation dans l'action est déjà bien... Quand à des dédommagements, Attila n'en a reçu aucun lors de la destruction de ses flottes plus conséquentes. Néanmoins pas geste de courtoisie il lui sera envoyé la somme de 50 000 crédits... Nous comprenons qu'il n'est pas toujours facile de progresser et que la perte de cargo et recyclo retardent d'autant l'avance...

Je vous informe aussi, que moi même j'ai de bonnes relations de voisinage avec des membres FOS et que tout se passe bien dans la discussion et la diplomatie. Nous collaborons même sur certaines galaxies pour ouvrir des guildes marchandes prises en otage par la force... DOnc comme vous pourrez le constater, tout n'est pas blanc ou noir, et nous naviguons entre deux eaux.

En espérant avoir satisfait au mieux votre demande, nous espérons que ces incidents ne se reproduiront plus.Parfois et vous devez sans doute le savoir, des membres agissent sous le coup de l'impulsion, pour se défendre...

Mélusine - responsable du QG"

Il me semble que c'est tout à fait correct. Il a fait son travail de défense d'un de ses membres, j'en fait de même. Un dédommagement a été versé à Lasombras comme convenue. Nous espérons ainsi que l'incident est clos...

Et un PNA entre nos deux alliances nous semble encore plus être d'actualité.

Mélusine
les handics
rang 4
rang 4
les handics

Feuille de personnage
GALAXIE: G15
orientation: militaire

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:58

Pas rien que avec un membre... moi, toute ma flotte de réco a été détruite et j'en ai pour plus de 85.000 crédits de domage sans compter du tout le manque à gagné journalier... je ne suis pas pour ce PNA avant que ce litige ne soit réglé!!!
les handics
rang 4
rang 4
les handics

Feuille de personnage
GALAXIE: G15

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:02

C'est le dénomé attilalehunqui m'a dégomé ma flotte et selon ses dire propre, l'ordre venait des responsable de l'alliance QG. le combat a eu lieu en 15.58.3
Melusine67

Melusine67

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:00

Bien le bonsoir

Il semblerait que certains joueurs ne voient que leurs petites affaires sans se préoccuper de ce qu'il y a autour. Heureusement que les responsables sont là pour calmer le jeu. Je ne suis pas là pour polémiquer sur les tenants et aboutissants d'une destruction de flotte même si je déplore les conditions dans lesquelles cela a eu lieu, et que je compatis avec les membres qui ont eu des pertes.
Nous sommes dans un jeu de stratégie militaire, et nous savons pertinemment qu'à tout moment il peut nous arriver d'être pris entre deux feux. Surtout dans les zones stratégiques des guildes marchandes et des secteurs de ressources. Moi même j'ai eu à subir pas mal de pertes en d'autres temps. Si j'ai demandé quelques explications, qui me semblaient naturelles, je n'ai pas pour autant fait un cheval de bataille. J'ai relancé mes usines et reconstitué ces flottes.
On n'a jamais demandé des comptes aux flottes de fossoyeurs qui ont un moment sévit sur les points de ressources. Cela passait aux profits et pertes. Nous n'allons pas trépigner à chaque fois que nous subissons des revers, sinon on retourne jouer aux petits soldats.

Je préfère et de loin, aller de l'avant, et je remercie les responsables des FOS pour ce PNA temporaire qui va nous permettre en G16 à être plus solidaires et peut être pouvoir agir pour casser le monopole de certaines alliances sur les guildes marchandes et les points de ressources.
Comme je l'ai souligné, j'ai jumpé dans la G16 juste pour un des membres du QG qui seul avait bien du mal à évoluer dans ce contexte. Je me suis rendu compte qu'il n'était pas le seul, et en pensant que l'union faisait la force, j'essai de fédérer des joueurs pour contrer l'influence néfaste des MGL dans cette galaxie. Ou au moins gagner assez de temps pour permettre à ces isolés d'accèder au jump...

Les choses étant dites... vous êtes tous les bienvenus sur notre forum qui accueillent beaucoup de joueurs notamment à notre taverne où rafraichissements et divers mets de choix sont servis par notre Marcel intergalactique...

Mélusine
taaroa
rang 4
rang 4
taaroa

Feuille de personnage
GALAXIE: Quinze

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:39

Iaorana

Des explications ont été donnés, les ambassadeurs ont fait leur boulo, il n'y a pas eu perte de planètes non plus, il faut relativiser.
Je ne m'oppose pas à un pna qui par l'inéxpérience d'une personne aurait pu le faire capoter.
Attilalehun c'est un QG>>> mais tout les QG ne sont pas attilalehun...
Contenu sponsorisé

Présentation du QG Empty
MessageSujet: Re: Présentation du QG   Présentation du QG Icon_minitime

Présentation du QG
Page 1 sur 1